Tous essentiels
- Accueil
- Actualités
- Agenda / Evénement
- Tous essentiels
L’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) de l’Ardèche défend les intérêts des Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothèques (CHRD)
Nos revendications :
- Nous sommes essentiels
- Laissez-nous travailler
- Nous sommes une profession responsable avec un protocole sanitaire strict
- Nous sommes les derniers commerces à devoir rester fermés
- Nous incarnons l’art de vivre à la Française
- Nous refusons de disparaître
Nous refusons d’être inactifs face à la crise économique actuelle, d’être spectateurs alors que nos hôtels, restaurants, bars, discothèques ainsi que les activités connexes comme la culture ou l’évènementiel sont quasiment à l’arrêt total.
Nous comprenons la difficulté d’avoir un équilibre entre la crise sanitaire et la crise économique mais nous refusons d’être la variation d’ajustement de celle-ci.
Au delà du drame humain, c’est la mort annoncer de tout un pan de l’économie pour notre département. En juin 2018, on estimait à un peu plus de 5 700 le nombre d'emplois salariés du secteur privé liés aux activités caractéristiques du tourisme en Ardèche, soit 4% des effectifs de la région.
L’UMIH07, organisation patronale a déposé une déclaration préalable de manifestation
Mardi 15 décembre
14h45 devant la Préfecture de l'Ardèche,
5, rue Pierre Filliat 07000 PRIVAS
Ce rassemblement pacifique se fera dans le respect des gestes barrières avec le port du masque obligatoire et le respect de la distanciation sociale. Critères importants pour la crédibilité de nos messages et le respect de chacun.
Partager au maximum et venez nombreux. C’est en étant soudés que nous ferons entendre nos revendications.